Vos résultats
Il semble que vous ayez une peau très sèche
Une peau très sèche est une peau qui manque d'hydratation, ce qui peut la rendre terne et sujette aux rides, aux problèmes cutanés et aux réactions allergiques. Les composants de la peau, dont les lipides et les protéines, forment une structure physique qui retient l'hydratation, mais si cette structure est endommagée, la peau ne peut plus retenir l'hydratation et elle se dessèche.
Votre peau a besoin d'être bien hydratée pour nourrir et renforcer sa barrière de protection. Préférez des produits nourrissants qui permettent de booster les défenses naturelles de la peau et de retenir son hydratation naturelle afin qu'elle soit plus résistante et mieux hydratée. Protégez bien votre peau par temps froid, chaud ou venteux pour éviter qu'elle ne se gerce et ne devienne irritée.
Quelques faits sur la peau très sèche
FAIT 1
Une grande majorité de personnes seront amenés à souffrir de peau très sèche à un certains moments dans l'année, en remarquant l'apparition de plaques de peau sèche en particulier sur les genoux, les coudes et les jointures.
FAIT 2
Les symptômes d'une peau très sèche incluent : démangeaisons, craquelures et desquamation (peau qui pèle). Dans les cas graves, la peau est si sèche que lorsqu'elle se fissure, elle peut saigner.
FAIT 3
La peau très sèche est causée par plusieurs facteurs, mais la plupart sont environnementaux ou situationnels plutôt que génétiques. Ceux-ci incluent l'exposition au soleil, le froid extrême, les vents violents et la pollution. Les facteurs situationnels peuvent inclure le travail manuel et le travail avec des produits chimiques ou des savons agressifs, qui peuvent provoquer une sécheresse extrême des mains.
FAIT 4
Boire de l'eau est toujours important, mais si vous souffrez d'une peau très sèche, vous devriez essayer de boire au moins 8 verres d'eau par jour. Cela ajoutera de l'élasticité et aidera à la circulation sanguine ainsi qu'à lutter contre le vieillissement cutané.
Votre routine