Vos résultats
Il semble que vous ayez la peau sensible
Avec la peau sensible, la couche externe a tendance à avoir une fonction barrière affaiblie, elle peut donc être endommagée plus facilement. Avec une peau atopique, les symptômes comprennent des rougeurs, des démangeaisons et une sécheresse de la peau sur le corps et le visage. La peau peut également réagir au contact de la poussière, des poils d'animaux, de la pollution et de certains tissus comme la laine et les synthétiques.
Les causes d'une peau sensible sont multiples : conditions météorologiques, alimentation, pollution, stress sont autant de facteurs possibles, ainsi que les réactions à certains produits cosmétiques. Protégez votre peau sensible en choisissant des produits testés dermatologiquement qui apaisent les irritations, réparent la barrière cutanée et nourrissent votre peau en douceur au quotidien.
Quelques faits sur la peau sensible
FAIT 1
La peau sensible peut se manifester partout sur le corps, mais les coudes, les mains, les genoux et les joues restent les zones les plus touchées.
FAIT 2
Les personnes qui souffrent de sensibilité cutanée ont généralement des périodes pendant lesquelles elles ne présentent aucun symptôme. Cependant, il est important de demander conseil à un dermatologue lorsque les symptômes deviennent plus prononcés pour savoir comment bien en prendre soin.
FAIT 3
Les réactions des peaux sensibles peuvent être dues à une suractivité du système immunitaire qui perçoit une menace. C'est souvent le cas pour les affections de type eczéma et psoriasis.
FAIT 4
Lorsque la peau commence à être sensible, c'est le signe que la barrière cutanée est fragilisée, soit par des facteurs externes tels que le climat ou la pollution, soit par des changements internes comme le stress ou la fatigue. Les symptômes sont ressentis avant même qu'ils ne soient visibles sur la peau..
Votre routine